- Nettoyez, puis émincez les champignons. Pelez les oignons. Épluchez et pressez l’ail. Lavez, épépinez et coupez le poivron en lamelles. Lavez et coupez le concombre en deux. Ôtez le cœur avec les pépins à l’aide d’une cuillère. Détaillez-le en fines tranches.
- Faites revenir les oignons et les champignons à l’huile avec un peu de sel, à feu moyen, pendant 5 minutes. Ajoutez le poivron, poursuivez la cuisson pendant 5 minutes puis versez le bouillon. Portez à ébullition puis réduisez le feu. Ajoutez le paprika, le thym et l’ail, poivrez et laissez frémir pendant 15 minutes. Ajoutez les lanières de concombre 10 minutes avant la fin de la cuisson.
- Ajoutez la crème et poursuivez la cuisson pendant 1 minute. Ôtez le thym, rectifiez l’assaisonnement et servez le bouillon chaud, parsemé de ciboulette émincée.
Les recettes Naturhouse
Nos recettes s'adressent à toutes les personnes désireuses de perdre du poids ou de le maintenir en adoptant une alimentation équilibrée.
Ces recettes sont particulièrement destinées aux client(e)s suivi(e)s par un(e) diététicien-nutritionniste Naturhouse.
Elles sont simples, légères, faciles à cuisiner avec des produits frais et de saison.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : ⭐
Cocotte de petits pois aux oignons nouveaux

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 kg de petits pois frais (soit 500 g écossés)
- 4 oignons nouveaux
- 4 brins de thym
- 1 càs de margarine légère
- 30 cl de bouillon de légumes
- Sel, poivre
Préparation
- Écossez les petits pois. Pelez et coupez les oignons nouveaux en deux. Faites fondre la margarine dans une casserole. Ajoutez les petits pois et les oignons, faites revenir 5 minutes à feu moyen.
- Salez, poivrez, ajoutez le thym et versez le bouillon. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 12 à 15 minutes à feu moyen.
- Égouttez les petits pois et servez aussitôt.
Vous pourriez aussi aimer...

Premium
Soupe de concombre, tomates, champignons et oignons grelots

Thon mi-cuit au sésame et haricots verts
- Rincez et équeutez les haricots verts. Faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez et réservez.
- Rincez et épongez les pavés de thon. Dans un bol, mélangez l'huile et la sauce soja. Badigeonnez les pavés de thon des deux côtés du mélange, puis passez-les dans les graines de sésame en appuyant bien.
- Faites chauffer une poêle antiadhésive. Déposez les pavés de thon et faites-les cuire 1 minute de chaque côté.
- Répartissez les haricots verts et le thon dans les assiettes. Parsemez de cerfeuil et servez.

Cocotte de fonds d'artichaut aux fèves et à l'aneth
- Coupez le citron en deux et pressez-le. Versez le jus dans une casserole d’eau froide et ajoutez les coques de citron.
- Tournez les artichauts en retirant le pied et les feuilles du pourtour avec un bon couteau. Puis retirez celles qui sont dessous et étêtez le dessus. Retirez le foin au centre. Placez les cœurs d’artichauts au fur et à mesure dans l’eau citronnée. Salez et portez à ébullition. Laissez cuire 20 minutes. Écossez les fèves.
- Égouttez les cœurs d’artichauts et coupez-les en deux.
- Pelez et émincez les oignons et l’ail. Faites-les revenir dans une cocotte avec l’huile pendant 5 minutes.
- Ajoutez les fèves et les cœurs d’artichauts, mélangez, assaisonnez et versez le bouillon. Laissez cuire à frémissement 10 minutes.
- Ajoutez l’aneth effeuillé et haché, rectifiez l’assaisonnement et servez.